Le round du siècle

Aujourd’hui, rien moins que l’un des plus grands rounds de l’histoire de ce sport, à savoir la 10e reprise du premier combat entre l’américain Diego « Chico » Corrales (short blanc, décédé depuis comme le regretté Salvador Sanchez) et le mexicain José-Luis Castillo pour les titres WBC et WBO des poids légers, le 7 mai 2007 à Las Vegas. Deux beaux boxeurs à la fois rugueux et pas manchots, et qui furent victimes de Floyd Mayweather : Corrales lors de ce qui fut peut-être la démonstration la plus magique de « Money », et Castillo en étant probablement l’adversaire le plus dur qu’il ait jamais affronté, combinant agressivité pour acculer Floyd dans les cordes, frappes au corps et clinch ; il aurait pu obtenir la décision lors de leur première confrontation.

L’enjeu est donc un titre unifié en poids légers. Un combat fameux entre tous et très connu des amateurs, mais il n’y a pas de raison de s’en lasser. En voici donc un résumé, dont un dénouement qui dépasse n’importe quelle fiction pugilistique.

Et voici le fameux round 10 dans son intégralité :

Ce grand moment de bruit et de fureur fut naturellement élu Fight of the year par le magazine The Ring en 2005.

Pour la petite histoire, la revanche fut gagnée par KO par Castillo, sans titre en jeu car Corrales n’avait pas pu faire le poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


+ huit = 17

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>